Viande crue pour chiens: est-ce sécuritaire?

cru sûr
Quel est le meilleur pour votre chien, nourriture commerciale ou crue? L'intérêt pour la viande crue pour les chiens ne cesse de croître. Mais est-ce vraiment sûr? Nous allons jeter un coup d'oeil.



En réponse à la question «quelle est la meilleure viande crue ou de la nourriture commerciale pour chiens», votre vétérinaire répondra probablement «nourriture commerciale».



Et il y a vingt ans, j'aurais donné la même réponse.



Il y a quelques années, le Huffington Post a présenté un article intitulé ' Les aliments crus sont-ils sans danger pour les chiens? '.

Dans lequel le vétérinaire Marty Becker s'est fermement prononcé du côté des aliments commerciaux pour animaux de compagnie, ce qui signifie pour la plupart des chiens des croquettes sèches.



Le Dr Becker n'était pas le seul à son avis. Et c'est une opinion encore largement soutenue par les professionnels vétérinaires, à la fois en Amérique du Nord et ici au Royaume-Uni.

En 2012, l'American Veterinary Medicine Association a voté une nouvelle politique. Cela confirme officiellement leur position contre l'alimentation crue des chiens et des chats de compagnie.

Vous pouvez lire cette nouvelle politique ici: Politique AVMA



Je pense qu’il est assez intéressant de retourner cette question et de poser la question tout aussi valable: «Les croquettes sont-elles sûres pour nos chiens». Mais avons-nous les réponses?

La nourriture crue est-elle sans danger pour les chiens?

«Les aliments crus sont-ils sans danger pour les chiens» était la question à laquelle Marty Becker répondait dans sa chronique du Huffington Post.

Je peux parfaitement comprendre pourquoi un vétérinaire individuel pourrait être réticent à approuver un régime de viande crue et d'os dans notre société contentieuse.

Je pensais cependant que la réponse de Marty Becker à cette question sur la sécurité de nourrir les chiens avec des ailes de poulet crues n’était pas particulièrement équilibrée.

En tant que scientifique, je pense qu'il est important d'examiner les preuves des deux côtés d'un débat avant de répondre à une question comme celle-ci.

J'aurais aimé voir plus de considération accordée à la possibilité qu'un régime à base de glucides puisse avoir ses propres inconvénients pour un animal qui est essentiellement carnivore.

Examiner les risques des différents aliments pour chiens

Je n'ai pas été en mesure de trouver des recherches qui soutiennent l'hypothèse selon laquelle la consommation d'ailes de poulet crues, par exemple, est plus nocive pour les chiens que les croquettes préparées dans le commerce que la majorité des chiens mangent quotidiennement.

Il y a des opinions fortes des deux côtés du débat, mais aucun essai n'a été publié à ce jour, qui compare ces deux façons très différentes de nourrir nos chiens.

Il peut sembler évident à première vue que les os éclatés doivent être risqués pour un chien à manger.

Ces os sont vraiment tranchants!

De même, nous savons tous que le poulet cru regorge de germes. Comment risquer de rendre nos chiens malades en les nourrissant de poulet cru?

Mais voici ma question: combien de repas faut-il en moyenne pour blesser un chien nourri cru?

Quel est le risque dans la vie d’un chien? Est-ce dix pour cent, un sur un million? Il est important que nous connaissions la réponse à cela, car rien dans la vie, y compris la consommation de croquettes, n'est sans risque.

Mettre les choses en perspective

Je suis un passionné de chiens de chasse. J'ai cinq chiens. Je nourris cinq chiens avec des os de poulet crus depuis plus de dix ans.

Chaque chien a des os de poulet ou de lapin (qui se brisent tous les deux lorsque le chien les croque) presque tous les jours, parfois deux fois par jour.

Ne vous y trompez pas, ce n'est pas parce que ce sont des os crus qu'ils ne se brisent pas.

Ils font des éclats, les éclats sont tranchants et mes chiens les avalent. Cela peut être assez effrayant à regarder.

Combien de repas faut-il?

Dix ans à nourrir cinq chiens une ou deux fois par jour représentent environ 20 000 à 30 000 repas. C'est juste moi et mes chiens.

J'ai beaucoup d'amis avec plusieurs chiens qui les nourrissent de la même manière.

Un de ces amis, également dresseur de chiens de chasse, a environ 20 chiens et se nourrit crus depuis quelques années de plus que moi.

Dites au moins 100 000 repas.

Maintenant, multipliez cela par les centaines d'autres aliments crus dans mon comté d'origine.

Vous regardez probablement des millions de repas.

Alors, combien de repas faut-il avant qu'une blessure ne survienne?

Combien de telles blessures les vétérinaires voient-ils?

Le problème est que personne ne connaît les réponses à ces questions. Tout ce que nous avons, ce sont des preuves anecdotiques.

J'ai personnellement jamais avait un chien qui a été blessé en mangeant des os crus. Je ne connais personnellement personne dont le chien a été blessé en mangeant des os crus.

J'ai passé près d'un an à faire des recherches sur le sujet avant de passer mes chiens à cru et je n'ai pas pu trouver personne dont le chien avait été blessé en mangeant des os crus. Même si je suis sûr qu'ils existent.

Le risque de blessure lié à la nourriture crue pour chiens

Soyons clairs que les faits ci-dessus, s’ils sont des faits réels, ne sont pas goûter e quoi que ce soit.

Ils ne signifient pas qu'un régime alimentaire cru est sans danger pour les chiens.

Ils nous disent seulement que le régime alimentaire cru n'a pas nui à ces chiens en particulier encore .

Tout comme le fait que plusieurs centaines de chiens nourris avec des croquettes dans un même groupe ne prouve pas que les croquettes sont sûres.

Et je ne doute pas que quelque part, le chien de quelqu'un a été blessé en mangeant des os de poulet crus. Tout comme le chien de quelqu'un quelque part a probablement été blessé en mangeant des croquettes.

Ce que je veux dire, c'est qu'il est tout simplement possible que les risques de blessure liés à la consommation d'os crus aient été exagéré .

Le risque de maladie lié aux aliments crus pour chiens

L'une des études citées dans la résolution ci-dessus est une étude de Joffe et Schlesinger. C’est l’abstrait qui résume l’essence de l’étude.

Cette étude préliminaire a évalué la présence de Salmonella spp. dans un régime d'os et d'aliments crus (BARF) et dans les selles des chiens qui en consomment. Salmonella a été isolée à partir de 80% des échantillons de régime BARF (P<0.001) and from 30% of the stool samples from dogs fed the diet (P = 0.105). Dogs fed raw chicken may therefore be a source of environmental contamination.

Comme nous le savons tous, le poulet cru n'est pas sans danger pour la consommation humaine!

Il contient fréquemment des salmonelles, une source potentiellement grave d'infection. Je ne me souviens plus de mon âge lorsque j'ai découvert pour la première fois que le poulet cru était dangereux. Environ cinq ou six?

Le poulet cru est l'un des dangers pour la santé les plus connus et les plus médiatisés dans toutes les cuisines. Nous comprenons tous l'importance de bien cuisiner et de laver les surfaces qui sont entrées en contact avec.

Ce que je trouve intéressant, c'est que les chiens peuvent manger du poulet cru sans aucun effet néfaste.

Ce que je trouve également intéressant, c'est le fait que l'AVMA ne suggère pas que nous arrêtions tous de manipuler du poulet cru ou de le préparer pour notre propre consommation. Juste que nous arrêtons de le donner à nos chiens, des animaux qui sont clairement capables de le consommer sans effet néfaste.

mélange de chihuahua terrier noir et blanc

Êtes-vous encore perdu?

Apparemment, l'AVMA s'inquiète également du fait que la salmonelle a été trouvée dans 30% des échantillons de selles de chiens nourris au poulet cru!

Quelle surprise!

Stop Press: les fesses des chiens sont sales!

Dois-je vous rappeler de vous laver les mains après avoir manipulé des excréments de chien ou du poulet cru? Je ne pensais pas.

Sans surprise, la personne qui a posé la question dans le Huffington Post n'a pas demandé si les excréments de chien étaient bons à manger. Ils ne le sont manifestement pas. Elle a demandé si la nourriture crue était sans danger pour chiens .

Il me semble que la question de l'innocuité d'un régime cru pour chiens par rapport à la nourriture commerciale est délibérément confondue avec une question entièrement distincte.

Celle de la manipulation hygiénique du poulet cru (que ce soit pour la consommation animale ou animale) et l'élimination hygiénique des excréments de chien, qui contiennent sans aucun doute beaucoup d'agents pathogènes, dont la salmonelle.

Deux problèmes distincts: la santé canine et l'hygiène alimentaire

Je ne veux pas un instant diminuer l’importance du risque que des personnes tombent malades en raison de la contamination de la viande crue et du contact avec des chiens contaminés par de la viande crue.

C'est un risque, en particulier en ce qui concerne les petits enfants, et c'est un Je m'adresse dans un autre article .

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Cependant, il est malicieux de brouiller ces deux problèmes, la santé de nos chiens et nos risques de contamination par la viande crue.

Le fait est que des milliers et des milliers de chiens mangent du poulet cru presque tous les jours de leur vie et ne subissent aucun mal.

Pour revenir à la question de la salubrité des aliments pour chiens, il me semble que la question importante que nous devrions nous poser n’est pas «la nourriture crue est-elle nocive», mais plutôt «la nourriture crue est-elle plus sûre que les« croquettes »(ou vice versa)

Nos chiens doivent manger quelque chose après tout. Et qu'est-ce qui pourrait être nocif avec les croquettes?

Les croquettes pour chiens sont-elles sans risque?

Eh bien, au moins, ceux qui nourrissent leurs animaux de compagnie avec des aliments préparés commercialement n'ont pas à se soucier de la salmonelle.

Ou le font-ils?

En fait, ils le font. Si vous regardez cette page sur le site Web de la FDA, vous trouverez une liste des rappels récents d’aliments pour animaux de compagnie.

Il y a des rappels commerciaux d'aliments pratiquement tous les mois de chaque année, dont certains sont dus à une contamination par Salmonella! Ce qui préoccupe beaucoup de gens dans les aliments crus.

Ces rappels d'aliments ont fait la une des journaux, au fil des ans, certains d'entre eux assez récemment, et nous montrent que les aliments commerciaux pour animaux de compagnie sont parfois contaminés et que cette contamination peut être grave et affecter nos chiens.

Cependant, même si de telles contaminations étaient rares et peu susceptibles de se reproduire, d'autres problèmes doivent être pris en compte lors de l'alimentation d'un animal essentiellement carnivore avec un aliment à base de glucides.

Un changement de régime

Les croquettes commerciales sont une nourriture pour chiens séchée complète à base de glucides. L'ingrédient principal est généralement une céréale comme le blé, le maïs ou le riz.

Les croquettes sont enrichies de tous les nutriments dont un chien a besoin et des milliers, voire des millions, de chiens en mangent depuis trente à quarante ans. Jusque dans les années 1970, la plupart des chiens étaient nourris avec de la viande (en conserve, crue ou cuite) avec des restes ajoutés ou de la farine pour chien dans certains cas.

Alors, les chiens sont-ils en meilleure santé maintenant que dans les jours de pré-croquettes?

En fait, nous ne savons pas quel effet, le cas échéant, ce changement relativement récent dans la façon dont nous nourrissons nos chiens a eu.

Nous savons que la consommation de grandes quantités de glucides n'est pas nécessaire pour les chiens (ils peuvent en tirer tous leurs nutriments).

Et qu'il y a en ce moment un grand intérêt pour le rôle que les glucides peuvent jouer dans la maladie et dans l'obésité, tant chez l'homme que chez le chien.

Mauvaise santé dentaire chez les chiens

Nous savons que les croquettes ne sont pas un régime parfait.

Les chiens nourris avec des croquettes sont plus susceptibles d'avoir besoin d'un nettoyage des dents (généralement sous anesthésie générale avec le risque que cela implique)

Alors que les chiens nourris crus comme le mien conservent des dents blanches jusqu'à la vieillesse.

Le risque de ballonnement chez les chiens nourris aux croquettes

Une étude a associé certains types de croquettes à une maladie potentiellement mortelle appelée dilatation gastrique et volvulus (GDV). La plupart d'entre vous le connaîtront sous le nom de ballonnement. Un autre assez récent (2012) étude de 2000 autres chiens a associé les croquettes sèches généralement à une incidence plus élevée de ballonnements.

Cependant, nous ne savons tout simplement pas si l'alimentation par croquettes à long terme se compare bien à l'alimentation crue lorsqu'elle est mesurée par rapport à toute une gamme d'autres facteurs tels que la longévité, la fertilité, la maladie, etc.

Hôpital pour animaux de compagnie de Banfield a récemment publié un rapport montrant que les maladies chroniques et l'obésité chez les animaux de compagnie augmentaient régulièrement. La plupart des vétérinaires conviendront qu'ils voient un nombre croissant de chiens obèses.

Glucides et obésité chez les chiens

Un nombre croissant d'experts commencent maintenant à se pencher sur le lien suspect entre l'augmentation relativement soudaine et massive de l'obésité dans le monde occidental et la diffamation des graisses et l'idolâtrie des glucides qui ont conduit au régime largement à base de glucides que nous (et nos chiens) ) consomment depuis les années 70.

C'est une toute autre histoire, mais matière à réflexion.

Le fait est que la plupart des propriétaires de chiens nourrissent désormais leurs animaux de compagnie avec des glucides.

Alors qu'il y a cinquante ans, les chiens étaient nourris principalement de viande et de graisse. Et nous ne savons pas quel effet cela a, le cas échéant, sur la longévité ou la vulnérabilité de notre chien aux maladies.

Bien que nous sachions qu’il est assez difficile de rendre un chien «obèse» avec un régime à base de viande crue

Les croquettes nuisent-elles à nos chiens?

Je ne suis pas intéressé par une alimentation crue pour mes chiens car elle est «naturelle». Je ne suis pas non plus intéressé par les affirmations farfelues du lobby pro-brut ou du lobby anti-brut.

En tant que scientifique, je m'intéresse aux preuves. Le gros problème ici est qu’il n’y en a pas beaucoup!

On commence certainement à penser que les propriétaires de chiens à risque de ballonnement devraient réfléchir très attentivement avant de donner des croquettes.

Des études correctement contrôlées sont nécessaires

Je ne sais pas si l'obésité, le cancer et d'autres maladies qui augmentent chez les chiens sont plus fréquents chez les chiens nourris avec des croquettes que chez ceux nourris avec un régime cru.

Mais j'aimerais vraiment voir des études appropriées effectuées.

Et jusqu'à ce qu'une étude à long terme soit menée pour comparer des chiens nourris de ces deux manières très différentes, il est peu probable que nous soyons plus sages.

Nous voulons savoir si les croquettes sont une option plus sûre tout au long de la vie d'un chien que la nourriture crue, et nous devons voir toutes les conclusions étayées par des preuves grâce à des études parrainées par des organismes indépendants sans intérêt direct. Pas par les fabricants commerciaux d'aliments pour chiens.

Nous sommes adultes ici!

Les commentaires ridicules sur les risques liés à la manipulation du poulet cru, que la plupart d'entre nous préparons chaque semaine dans nos cuisines, sont condescendants.

Nous présenter les risques de contamination par les excréments de chiens, risques aveuglément évidents pour toute personne de plus de dix ans, ne rentre pas vraiment dans le vif du sujet.

Patronner les propriétaires de chiens et insulter leur intelligence est peu susceptible de les convaincre de suivre les principes adoptés dans la résolution de l'AVMA.

Cela ne nous inculquera pas non plus une plus grande confiance dans la profession vétérinaire.

Les vétérinaires ont besoin d'une formation en alimentation crue

Nous devons voir les vétérinaires et leurs organismes professionnels démontrer une approche plus équilibrée et scientifique de tout ce sujet.

Nous devons les voir discuter des preuves de manière objective et examiner les risques et les avantages pour les chiens eux-mêmes de consommer quotidiennement de la nourriture crue.

De plus en plus de gens nourrissent leurs chiens crus, et ces chiens survivent en bonne santé. Par conséquent, tous les vétérinaires doivent être en mesure de conseiller les propriétaires d’animaux crus à partir d’une position de connaissance.

Les propriétaires de chiens ne devraient pas participer à une loterie de code postal lorsqu'il s'agit de trouver un vétérinaire qui comprend comment leurs chiens sont élevés et qui peut leur donner des conseils sur les quantités et les types de nourriture à donner à leur animal.

Nous avons besoin que les vétérinaires montrent un intérêt à comparer et à en apprendre davantage sur ces différentes approches, au lieu de sortir les mêmes vieux «les chiens ne sont pas des loups» et «vous obtiendrez des réponses aux salmonelles» auxquelles nous nous attendons.

Les vétérinaires chassent-ils les mangeoires crues?

De nombreux propriétaires de chiens se nourrissent crus sans la connaissance et le soutien de leurs vétérinaires. Donc, en ce sens, leurs vétérinaires les chassent.

Certains d'entre eux sont des parents de chiots, qui, je suis triste à dire, reçoivent également des conseils de santé de mauvaise qualité sur Internet de la part de personnes qui nourrissent de la viande crue avec une ferveur religieuse et dans la conviction que cela guérira toute une gamme de conditions souvent sans rapport avec régime.

Je vois des gens se faire conseiller de ne pas vermifuger ou de vacciner leurs chiens avec des groupes d'alimentation crue et de traiter les chiens qui ont manifestement besoin de soins vétérinaires, avec plus d'aliments crus.

Il y a des gens qui suivent ce mauvais conseil parce qu'ils sentent qu'ils ne peuvent pas approcher leur vétérinaire, ou parce qu'il leur a conseillé dans les termes les plus forts possibles, qu'ils doivent nourrir des croquettes.

Ce n'est pas bon pour les chiens, ni pour leurs propriétaires, ni pour la profession vétérinaire

Résumé

Personne ne peut vous dire catégoriquement que la viande crue pour chiens est sans danger. Il y a avantages et inconvénients de nourrir cru et vous devez rechercher le sujet avant de vous lancer.

Si tu veux nourrir votre chiot avec un régime cru , alors vous rejoindrez un nombre croissant de parents de chiots qui se nourrissent de cette façon

Et bien que vous obteniez toujours l'étrange commentaire «ne donnez jamais de poulet cru à votre chien», dans l'ensemble, la plupart des gens savent maintenant que c'est une façon acceptable et appropriée de nourrir un chien.

Votre plus gros problème est probablement de trouver un vétérinaire de soutien.

Il est temps pour les vétérinaires de s'intéresser à l'alimentation crue, de reconnaître le grand nombre de personnes qui continuent tranquillement à nourrir leurs chiens de cette manière, sans catastrophe ni blessure.

Il est temps pour les écoles vétérinaires d'équiper leurs vétérinaires pour soutenir et conseiller ceux qui choisissent de nourrir leurs chiens de cette façon.

Nous avons besoin que nos vétérinaires soient équipés pour offrir aux gens des conseils pratiques sur la meilleure façon de nourrir cru, comment équilibrer un régime cru, les proportions d'os que leurs chiens devraient manger et bien plus encore.

Jusqu'à ce qu'ils le fassent, les gens continueront de demander conseil à ceux qui n'ont ni les connaissances ni l'expérience nécessaires pour offrir un soutien efficace.

T son article a déjà été publié sur pippamattinson.com

Des Articles Intéressants