Norfolk Terrier

terrier de Norfolk

Le Norfolk Terrier est une petite race loyale et fougueuse. Il est très similaire au Norwich Terrier, mais a des oreilles tombantes.



teckel à poil long noir et blanc

Les chiots Norfolk Terrier grandiront de 9 à 10 pouces à l'âge adulte, pesant de 11 à 12 livres.



Mais, malgré leur petite taille, ils ont besoin de beaucoup d'entraînement et d'exercice. Sans cela, ils peuvent afficher des comportements indésirables comme aboyer et creuser.



Questions courantes sur le Norfolk Terrier

Cliquez sur les liens ci-dessus pour accéder directement aux réponses. Ou, continuez à lire pour le guide complet de cette petite race.

terrier de Norfolk

Histoire et objectif initial

Comme tout races de terrier , le Norfolk Terrier a une riche histoire en tant que chien de travail. Cependant, à l'origine, cette race et le Norwich Terrier étaient considérés comme une seule et même chose.



Ce n’est qu’en 1964 que le Norfolk Terrier a été reconnu comme sa propre race. Jusque-là, il partageait le nom de Norwich Terrier, et parfois de Jones Terrier.

Comme leur nom l'indique, ce petit race de terrier vient du comté de Norfolk en Angleterre.

Ils ont d'abord été utilisés comme hochets et bolters de renard dans l'Angleterre du XXe siècle.



De nos jours, ces petits chiens sont plus courants comme animaux de compagnie. Mais, ils conservent une grande partie des instincts originaux de chasse et de chasse de la race.

Apparence du Norfolk Terrier

Le Norfolk Terrier est une petite race de chien. À maturité, ils ne mesurent souvent qu'entre 9 et 10 pouces de hauteur.

Leur poids à l'âge adulte sera généralement d'environ 11 ou 12 livres.

Ces petits chiens auront un pelage court et raide. La principale caractéristique qui les distingue du Norwich Terrier est leurs oreilles.

Plutôt que des oreilles droites et droites, elles auront des oreilles tombantes qui se replient parfaitement.

Les couleurs de manteau incluent:

  • Gris
  • Rapporter
  • marron
  • Blé
  • Blé rouge
  • Noir et beige

Chacune de ces couleurs peut également avoir des marques noires.

Tempérament du Norfolk Terrier

Comme toutes les races de terriers, le Norfolk Terrier est connu pour être fougueux, loyal et énergique, mais il peut avoir une tendance obstinée.

Ces chiens formeront des liens solides avec leurs propriétaires et leur famille immédiate. Mais, ils ne sont pas toujours les meilleurs dans les maisons avec d’autres animaux de compagnie ou de très jeunes enfants.

S'ils ne sont pas correctement socialisés ou s'ils conservent un instinct naturel fort, ils peuvent chasser d'autres animaux de compagnie ou de jeunes enfants. Dans les cas extrêmes, cela peut se terminer par un pincement ou pire.

terrier de Norfolk

Il est donc vital que les Norfolk Terriers soient bien entraînés et socialisés dès le moment où vous les ramenez à la maison.

Même s'ils sont petits, ces chiens ont beaucoup d'énergie à brûler. Ils sont intelligents et amicaux lorsqu'ils sont correctement élevés.

mélange de st bernard et berger allemand

Mais assurez-vous de leur offrir suffisamment de stimulation mentale et physique chaque jour. Sans cela, ils peuvent montrer des comportements destructeurs et indésirables comme creuser et aboyer.

Entraînement et exercice du Norfolk Terrier

Cette race a besoin de la possibilité de courir et de se dégourdir les jambes chaque jour. Mais assurez-vous de choisir un endroit sûr et fermé pour exercer votre terrier, car il est enclin à chasser d'autres animaux.

Même le rappel le plus fort peut échouer si votre Norfolk Terrier vise un écureuil dans le parc.

La formation à l'obéissance doit commencer dès le plus jeune âge, parallèlement à la socialisation.

Ces petits chiens forment des liens étroits avec leurs familles et leurs propriétaires, de sorte que les méthodes d'entraînement par renforcement positif donneront les meilleurs résultats.

Mais, ils peuvent toujours afficher l'indépendance obstinée du terrier. Alors, gardez les sessions de formation courtes et intéressantes.

Les classes de chiots sont une excellente idée pour cette petite race.

Santé du Norfolk Terrier

Ces petits chiens peuvent bien vivre jusqu'à l'adolescence s'ils mènent une vie saine et sont obtenus auprès d'un éleveur réputé.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Une étude sur la durée de vie canine a constaté que le Norfolk Terrier vivait, en moyenne, jusqu'à 11 ans. Mais, pour certains, la durée de vie atteint jusqu'à 17 ans.

Dogue Allemand tacheté en noir et blanc

Les propriétaires potentiels doivent être conscients de certains problèmes de santé lorsqu'ils envisagent cette petite race. Les propriétaires doivent en savoir plus sur les éléments suivants:

  • Dystrophie musculaire
  • Maladie de la valve mitrale
  • Carence en kératine
  • Shunts portosystémiques
  • Problèmes dermatologiques
  • Luxation rotulienne
  • Problèmes dentaires
  • Problèmes oculaires

Le L'OOF recommande un certain nombre de tests cardiaques, oculaires et articulaires pour les Norfolk Terriers avant la reproduction.

Soins généraux du Norfolk Terrier

Ces petits chiens sont des excréteurs saisonniers qui ont besoin d'être toilettés une ou deux fois par semaine pour garder leur pelage brillant et en bonne santé.

Pendant ces saisons d'excrétion, leur manteau doit être dépouillé à la main. Si vous n’êtes pas sûr de le faire vous-même, vous ne devriez pas avoir de problème pour trouver un toiletteur capable de le faire à votre place.

Cette petite race ne convient généralement pas aux personnes allergiques. Mais, avec un bon programme de toilettage et de nettoyage, vous pouvez vous en sortir.

Les séances de toilettage sont une bonne occasion de vérifier l'état de santé général de votre terrier.

Utilisez ces séances pour nettoyer les dents et les oreilles de votre Norfolk Terrier. Vous devrez peut-être également couper leurs ongles s'ils ne sont pas suffisamment usés dans leur exercice quotidien.

Chiots Norfolk Terrier

Les Norfolk Terriers ne sont pas la race la plus populaire, il vous faudra donc peut-être un certain temps pour trouver un éleveur réputé.

Cependant, cette demande plus faible peut fonctionner à votre avantage, car il peut y avoir des listes d'attente plus petites lorsque vous trouvez un éleveur de bonne réputation.

Évitez les usines à chiots et les animaleries. Bien que leurs chiots puissent être moins chers que ceux d'un éleveur, ils sont généralement moins en bonne santé.

Les chiots des usines à chiots sont plus susceptibles de souffrir de problèmes de santé héréditaires et de problèmes de comportement à mesure qu'ils vieillissent.

Posez beaucoup de questions à l'éleveur choisi et voyez les preuves des tests de santé. Si un éleveur refuse de vous laisser voir où sont gardés les chiots ou de rencontrer la mère, il est préférable de choisir un autre éleveur.

Combien coûte un chiot Norfolk Terrier?

En règle générale, le prix des chiots Norfolk Terrier commencera à environ 1500 £.

Mais, il sera généralement plus élevé si un chiot est issu de la lignée des champions.

combien de temps vit un berger australien

Les prix varieront également en fonction de la demande et de l'endroit où vous cherchez. Dans certains États, ces prix peuvent être plus élevés.

Les Norfolk Terriers sont-ils de bons chiens de famille?

Pour la bonne famille, le Norfolk Terrier sera un excellent choix. Mais ils conviennent mieux aux propriétaires qui ont beaucoup de temps à consacrer à leur formation, à leur socialisation et à leurs besoins quotidiens.

Pour cette raison, ils peuvent être un meilleur choix pour les propriétaires plus expérimentés.

Ces petits chiens ont besoin de beaucoup d'exercice et d'interaction chaque jour. Ils peuvent ne pas convenir aux maisons avec de jeunes enfants et de petits animaux de compagnie en raison de leur instinct naturel de chasse.

mélange grand danois / berger allemand

Les Norfolk Terriers peuvent être assez bruyants, surtout si leurs besoins ne sont pas satisfaits. Alors, gardez cela à l'esprit si vous vivez dans un appartement ou si vous avez des voisins à proximité.

Tant qu'ils sont bien socialisés, ces petits chiens s'entendront avec la plupart des gens et les autres chiens. Mais, vous devriez toujours superviser le temps de jeu avec les autres chiens.

Si vous envisagez cette race, vous devez être prêt à vous en tenir à des sessions de formation courtes et intéressantes basées sur les récompenses. L'utilisation de techniques de punition peut faire ressortir la strie têtue de cette race.

Races similaires

Cette race ne convient pas à tous les foyers. Si vous envisagez le Norfolk Terrier, vous voudrez peut-être également regarder les chiens suivants.

Avez-vous un Norfolk Terrier?

Ces petits chiens ne sont pas encore très populaires, mais ils peuvent constituer un excellent ajout à la bonne maison.

En avez-vous déjà un à la maison? Ou ramenez-vous bientôt un nouveau chiot Norfolk Terrier à la maison?

Faites-nous part de vos expériences avec cette race dans les commentaires!

Références et ressources

Des Articles Intéressants