Chien de soutien émotionnel - Choisir la bonne certification

chien de soutien émotionnel

Un chien de soutien émotionnel reçoit une lettre d’un professionnel de la santé qui le «prescrit» dans le cadre de la thérapie de son propriétaire pour un trouble de santé mentale.



comment prendre soin d'une tasse de thé yorkie

Aussi connus sous le nom de chiens ESA, ils ont certains droits légaux de vivre et de voyager avec leur propriétaire qui vont au-delà des privilèges des animaux de compagnie normaux.



Mais malheureusement, il existe de nombreuses entreprises malhonnêtes qui vendent des informations d'identification de chien de soutien émotionnel contrefaites.



Cela cause de la détresse et de la déception pour les propriétaires de chiens vulnérables, qui découvrent qu'ils n'ont pas acheté les droits qu'ils pensaient avoir.

Cet article porte sur la question de savoir si vous êtes admissible à un chien de soutien émotionnel.



Et comment vous assurer que votre chien est correctement approuvé par un professionnel de la santé.

Chiens de soutien émotionnel

Beaucoup de gens sont confus quant à la distinction entre un animal de soutien émotionnel et un animal d'assistance.

Ils peuvent avoir reçu des informations contradictoires sur l'endroit où un chien de soutien émotionnel sera autorisé à les accompagner.



Ils peuvent également avoir du mal à naviguer dans les règles et les exigences pour garantir le statut d'animal de soutien émotionnel à leur chien.

Surtout à un moment où, par définition, ils sont susceptibles de se sentir très vulnérables.

Si c'est vous ou quelqu'un que vous connaissez, ces liens vous aideront à trouver les réponses dans cet article:

Ou, si vous cherchez comment obtenir un chien de soutien émotionnel pour la première fois, commencez ici pour tout savoir!

Qu'est-ce qu'un chien de soutien émotionnel?

De nombreuses études démontrent que passer du temps avec un animal auquel nous sommes liés a un effet positif sur notre santé .

En fait, beaucoup de gens disent que leurs animaux de compagnie sont comme une thérapie!

Mais le rôle d'un animal de soutien émotionnel (ESA) va plus loin que ça .

chien de soutien émotionnel

Un ASE fait littéralement partie de la thérapie prescrite par un praticien de la santé mentale, pour soulager les symptômes d'un trouble mental.

Plus précisément, l'un des troubles reconnus dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux .

Les exemples comprennent:

  • dépression
  • anxiété
  • trouble de stress post-traumatique (SSPT)
  • et le trouble du spectre autistique (TSA).

Comment travaillent-ils?

L'impact d'un chien de soutien émotionnel est plus profond qu'un simple sentiment général d'amélioration du bien-être dû à la possession d'un animal de compagnie.

Lorsqu'un médecin confirme qu'un chien fonctionne comme un animal de soutien émotionnel, il dit que la présence du chien affecte son propriétaire d'une manière qui réduit spécifiquement les symptômes de sa maladie mentale.

Par exemple:

  • Leur tension artérielle diminue ou leur respiration ou leur pouls deviennent plus stables.
  • Ils gagnent en confiance pour sortir et interagir avec d'autres personnes.
  • Ou ils acquièrent un sens vital du but et du besoin.

Chien de soutien émotionnel vs chien d'assistance

Il est clair que les chiens de soutien émotionnel peuvent changer radicalement la vie de leurs propriétaires.

Et c'est peut-être exactement car leur influence est si importante qu'ils sont souvent confondus avec un autre type de chien très spécial: les chiens d'assistance.

Les termes sont parfois utilisés de manière interchangeable dans les conversations quotidiennes, mais juridiquement, ce sont deux choses différentes.

Quelle est la différence?

Les chiens d'assistance sont formés pour effectuer des tâches spécifiques pour les personnes souffrant de toutes sortes de handicaps mentaux et physiques.

Les chiens de soutien émotionnel «travaillent» simplement en étant présents.

En vertu de l'Americans With Disabilities Act, les chiens d'assistance peuvent entrer tout les lieux publics, y compris les restaurants, bars, magasins, salons, musées, etc.

Beaucoup de malentendus sur les endroits où les chiens de soutien émotionnel peuvent et ne peuvent pas aller découlent de la confusion entre les chiens de soutien émotionnel et les chiens d'assistance.

Les chiens de soutien émotionnel ne peuvent pas accompagner leur propriétaire dans tous les lieux publics comme un chien d'assistance.

Mais ils ont deux privilèges spéciaux pour rejoindre leur propriétaire dans des endroits où les animaux de compagnie ne sont généralement pas autorisés ...

Où pouvez-vous emmener un chien de soutien émotionnel?

Le statut des chiens ESA donne à leur propriétaire le droit légal de garder leur chien avec eux dans deux endroits où ils ne seraient généralement pas autorisés.

Premièrement, la loi sur le logement équitable autorise les animaux de compagnie de soutien émotionnel à vivre dans des logements où les animaux sont généralement interdits.

Par exemple, un logement étudiant ou une location «sans animaux».

Deuxièmement, l'Air Carrier Access Act autorise les animaux de soutien émotionnel à voyager gratuitement sur les vols à destination ou à l'intérieur des États-Unis.

Voler avec votre chien de soutien émotionnel

Voici quelques-uns des faits clés que vous devez savoir sur le vol avec un chien de soutien émotionnel:

  • Les compagnies aériennes peuvent exiger un préavis de 48 heures pour les animaux de soutien émotionnel en raison d'un voyage sur un vol.
  • Ils peuvent également insister pour voir la lettre d'un professionnel de la santé mentale, prescrivant votre chien comme animal de soutien émotionnel.
  • Les chiens de soutien émotionnel ne peuvent pas être refusés aux vols car ils mettent les autres passagers mal à l'aise.
  • Mais ils peuvent être refusés ou invités à quitter l'avion avant le décollage s'ils se comportent de manière perturbatrice.
  • Pour les vols de 8 heures ou plus, les compagnies aériennes peuvent demander des preuves que votre chien ESA n’aura pas besoin de se rendre aux toilettes pendant cette période ou qu’elles peuvent le faire de manière sûre et hygiénique.

Assurez-vous de vérifier toutes les règles du ministère des Transports avant de voyager.

Il y a aussi certains détails dans lesquels les compagnies aériennes ont la discrétion, alors vérifiez également leurs propres exigences à l'avance.

Combien de temps vivent les chiens shih caca

Emmener un chien ESA ailleurs

Les chiens de soutien émotionnel ne sont pas automatiquement autorisés dans d'autres espaces publics qui interdisent généralement les animaux de compagnie.

Cependant, en signe de bonne volonté, certaines entreprises et organisations leur permettent.

Lorsque vous sortez, appelez toujours à l'avance pour savoir si votre chien de soutien émotionnel sera chaleureusement accueilli!

Comment obtenir un chien de soutien émotionnel

Il existe généralement deux façons d'obtenir un chien de soutien émotionnel.

Soit votre médecin peut suggérer un chien dans le cadre de votre thérapie pour une maladie mentale.

Ou vous pouvez contacter votre médecin pour qu'un animal de compagnie existant obtienne le statut ESA.

Choisir un chien de soutien émotionnel

Si vous n'avez pas encore de chien de soutien émotionnel, mais que votre médecin vous en a suggéré un, il devrait également être en mesure de vous recommander localement où vous pourriez trouver un chien approprié.

Il existe des abris de sauvetage qui se spécialisent dans l'évaluation du tempérament des chiens et dans leur mise en correspondance avec des adoptants qui bénéficieraient d'une ESA.

Hope and Recovery Pets en Ohio en est un exemple.

Alternativement, vous pouvez rechercher un chien approprié dans un refuge, un sauvetage spécifique à la race ou disponible comme chiot .

Gardez à l’esprit que les chiots demandent beaucoup de travail, ce qui n’est pas toujours compatible avec le fait d’agir comme une aide thérapeutique!

Races de chiens de soutien émotionnel

Il n'y a pas de réglementation fédérale sur ce qui rend un chien apte à être un animal de soutien émotionnel.

Donc, en théorie, toute race de chien peut être un chien de soutien émotionnel.

Et puisque l'effet curatif des chiens de soutien émotionnel dépend en grande partie de la chimie qu'ils ont avec leur propriétaire.

De nombreuses races de chiens sont en effet des ESA.

Cependant, les races de chiens calmes et faciles à dresser avec des tempéraments axés sur les gens sont souvent considérées comme les mieux adaptées au travail de soutien émotionnel.

Par exemple

Obtenir une lettre de chien de soutien émotionnel

Vous voulez qu'un animal de compagnie nouveau ou existant soit approuvé comme chien de soutien émotionnel?

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Vous avez besoin d'une lettre d'un professionnel de la santé mentale vous les prescrivant dans le cadre de votre traitement pour un trouble de santé mentale.

Si vous ne recevez pas déjà des soins de santé pour une maladie mentale diagnostiquée, vous pouvez lancer ce processus en abordant l'un des éléments suivants:

  • votre médecin de premier recours
  • un psychiatre
  • un psychologue
  • ou votre travailleur social, si vous en avez un.

Gardez à l’esprit que si vous êtes déjà sous la garde d’un professionnel de la santé mentale, celui-ci pourrait vous référer à un collègue pour qu'il vous prescrive votre chien dans le cadre du traitement.

Cela a à voir avec les exigences de leur code de conduite professionnelle.

Lettre de soutien émotionnel pour chien - Contenu

Si votre médecin reconnaît que votre chien a une valeur thérapeutique, il vous fournira une lettre qui

  • Confirme que vous avez un diagnostic de santé mentale.
  • Explique comment votre chien atténue cette condition.
  • Décrit votre relation avec le chien, y compris éventuellement les détails spécifiques qu'il a observés lors de vos consultations avec lui.
  • Explique les effets négatifs du fait que vous n'ayez pas votre chien avec vous à la maison ou en vol.
  • Comprend les détails de toute formation spécifique que votre chien a reçue afin de vous aider (facultatif).

Il est important de comprendre qu'identifier votre chien comme un chien de soutien émotionnel n'est pas une échappatoire inoffensive, afin qu'il puisse vivre avec vous ou voler avec vous.

Cette lettre fait partie d'un diagnostic de handicap mental et votre chien est prescrit dans le cadre de votre thérapie.

Il fait partie de votre dossier médical et doit être divulgué lors de la demande d'assurance-vie et de certains emplois.

Et lorsque vous montrez la lettre à votre propriétaire ou à votre compagnie aérienne, vous ne leur dites pas simplement que vous avez la permission de voyager avec votre chien.

Vous leur montrerez des informations intimes sur votre santé mentale.

Ce n’est pas une information dont il faut avoir honte, mais il est important de comprendre la gravité de la divulgation.

Formation de chien de soutien émotionnel

Il n'y a aucune obligation pour les chiens de soutien émotionnel d'entreprendre ou de terminer une formation spéciale, ou même une formation quelconque.

Cependant, les chiens de l'ESA qui se comportent de manière perturbatrice peuvent se voir refuser l'entrée sur les vols ou être invités à débarquer avant le décollage.

Donc, idéalement, ils devraient avoir des manières saines et fiables, y compris ne pas aboyer et ne pas renifler les autres chiens ou personnes.

Si vous souhaitez qu'un nouveau chien vous apporte un soutien émotionnel dans des circonstances spécifiques, il est sage de demander à un dresseur de chiens professionnel de lui apprendre les compétences dont il a besoin pour vous aider au mieux.

Par exemple, apprenez-leur les signaux que vous donnez lorsque vous avez besoin de soutien et comment vous voulez qu'ils réagissent.

Certification de chien de soutien émotionnel par rapport à l'inscription

Enfin, nous arrivons au plus grand piège potentiel pour garantir le statut d'animal de soutien émotionnel à votre chiot.

Le risque d'être dupé par des entreprises douteuses proposant une accréditation et une inscription en ligne.

Les coupables

La sensibilisation à la santé mentale et à la maladie mentale a considérablement augmenté ces dernières années.

Les personnes atteintes de maladie mentale sont plus susceptibles que jamais de se faire soigner, ce qui est une chose merveilleuse.

Rien qu'en Californie, le nombre de chiens possédés pour un soutien émotionnel ou psychiatrique augmenté de 1200% entre 1999 et 2012.

Mais malheureusement, un nombre décevant d'entreprises sans scrupules ont vu le jour, qui sont prêtes à cibler ces personnes pour de l'argent.

Exemples d'arnaques canines ESA

Pour les bons frais, les entreprises Internet douteuses proposent

  • Lettres d'animaux de l'ESA contrefaites, sans poser de questions.
  • Les certificats d'aspect officiel, qu'ils impliquent fortement, ont le même poids qu'une lettre officielle.
  • Et des produits tels que les gilets de soutien émotionnel pour chiens, qui, selon eux, sont tout ce dont vous avez besoin pour emmener votre animal de compagnie sur les vols et l'hébergement.

Ils pourraient même parler d ’« enregistrer »votre chien de soutien émotionnel, ou de l’inclure dans une base de données, afin que le monde puisse vérifier son statut.

Plus tentant de tous, ils effectuent généralement tout à distance, par téléphone, par courrier électronique ou simplement en remplissant un formulaire sur une page Web.

Les frais varient d'un seul paiement initial à un abonnement annuel, et il existe souvent une gamme de forfaits à différents niveaux de prix.

noms de chiens mignons pour les bergers allemands

L'un des sites les plus audacieux et les plus en vue vous encourage à inscrire votre chien dans son registre alors ils peuvent être admissibles à une lettre d'un professionnel de la santé mentale.

Mais est-ce vraiment nécessaire?

Les chiens de soutien émotionnel doivent-ils être enregistrés?

Ne pas!

Le seul La chose dont vous avez besoin pour que votre chien ait le statut juridique d'un chien de soutien émotionnel est une lettre d'un professionnel de la santé mentale.

Ils n’ont pas besoin de certificat ni de gilet.

Et ils n'ont pas besoin d'être inclus dans aucun type de registre ou de base de données.

Alors qu'une base de données officielle des chiens de soutien émotionnel serait une bonne idée pour éviter exactement ce genre de fraude, il n'y a pas de telle base de données qui est approuvé par le gouvernement fédéral, ou quels compagnies aériennes et propriétaires consultent réellement.

berger australien et beagle mélangent des chiots

Les registres et bases de données qui prétendent exister prennent essentiellement votre argent, vos données personnelles et vos informations médicales privées, en échange de rien de quelque valeur que ce soit.

De plus, les animaux inadaptés qu'ils enregistrent mettent en péril l'avenir de tous les animaux de soutien émotionnel.

Et enfin, 18 États ont actuellement des lois qui punir la fausse représentation d'un animal de compagnie en tant qu'animal d'assistance .

Donc, si vous achetez de fausses informations d'identification et que vous recevez des conseils incorrects avec eux sur les droits qu'ils vous confèrent, vous pourriez également faire l'objet d'une enquête criminelle pour vous y fier.

Chiens de soutien émotionnel - Résumé

Les chiens de soutien émotionnel ne sont pas formés pour accomplir des tâches spécifiques pour leur propriétaire, mais ils atténuent les symptômes d'un trouble de santé mentale simplement en étant présents.

Ils tirent leur statut d'une lettre écrite par un professionnel de la santé mentale, les prescrivant à leur propriétaire dans le cadre de la thérapie de leur maladie mentale.

Cette lettre permet aux chiens de l'ESA de vivre dans des hébergements où les animaux de compagnie ne sont généralement pas autorisés et de rejoindre leur propriétaire en cabine sur les vols.

La seule façon d'obtenir l'accréditation de votre chien en tant que chien de soutien émotionnel est par l'intermédiaire d'un professionnel de la santé mentale.

Demandez à un médecin ou à un travailleur social avec qui vous êtes déjà en contact de vous référer à un praticien approprié, pour éviter d'être victime d'une arnaque en ligne.

Il n'est pas nécessaire de les inscrire sur un quelconque registre, et un certificat ou un gilet spécial ne remplace pas la lettre appropriée.

Avez-vous un chien de soutien émotionnel?

Dites-nous leur nom et criez-leur dans la zone de commentaires ci-dessous!

Les références

Département américain des transports, Animaux d'assistance (y compris les animaux de soutien émotionnel) , consulté le 28 mai 2020.

Beetz, Effets psychosociaux et psychophysiologiques des interactions homme-animal: le rôle possible de l'ocytocine , Frontiers In Psychology, 2012.

Julius H, Beetz A, Kotrschal K, Turner D, Uvnäs-Moberg K. Attachement aux animaux de compagnie. New York: Hogrefe 2012

Fine et al, Le rôle des vétérinaires pour aider les clients à identifier et à prendre soin des animaux de soutien émotionnel , Journal de l'American Veterinary Medical Association, 2019.

Schoenfeld-Tacher et al, Perceptions publiques des chiens d'assistance, des chiens de soutien émotionnel et des chiens de thérapie , Revue internationale de recherche environnementale et de santé publique, 2017.

Yamamoto et coll., Enregistrements de chiens d'assistance en Californie pour les étiquettes d'identification: 1999-2012 , PLOS One, 2015.

Galietti, RÔLE D'UN PSYCHOLOGUE DANS LA FOURNITURE DE LETTRES AUX ANIMAUX DE SOUTIEN ÉMOTIONNEL , Organisation de pratique de l'APA, 2016.

Site Web du Centre juridique et historique des animaux. Tableau des lois sur les animaux d'assistance . Consulté le 28 mai 2020.

Brooks et coll., Le pouvoir du soutien des animaux de compagnie pour les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale: une revue systématique et une synthèse narrative des preuves , Psychiatrie BMC, 2018.

Des Articles Intéressants